Figurine chevalier du zodiaque

Figurine chevalier du zodiaque, Jouer avec les figurines plaisent beaucoup aux garçons à partir de 3 ans. Avec eux, elles tiennent beaucoup plus de rôle dans l’action que dans les mots. Oui, un enfant leur attribue une fonction à chacun. Il créé des petits scénarios et des périples pour elles. Comme ce sont des personnages cinématographiques et des séries TV, ceux des chevaliers du zodiaque ont aussi leur propre effigie. Les détails, c’est dans la suite.

Les singularités des chevaliers du zodiaque.

C’est un sublime manga se basant sur la mythologie grecque. Il se fait remarqué par des pyrotechnies et des armures. Quand la déesse Athéna, protectrice de la terre est menacée, les chevaliers du zodiaque se combattent contre l’armée du Sanctuaire du Grand Pope. Sa première sortie a marqué la génération 80 par « les météores de pégase » et de « la poussière de diamant ». Ce qui étonne le plus, ce sont la complexité de leurs armures ainsi que le nombre surprenant de personnages animant la série et les films.

Figurine chevalier du zodiaque révolutionne le marché.

Lors de leur sortie en 1986, les effigies se démarquent par l’expressivité du visage. Les finitions se font distinguées. Le résultat est palpable même si c’est encore loin du parfait avec la possibilité d’ôter à souhait des armures. Les membres articulés dans tous les sens font partie de ces idées novatrices. La seconde version des 5 chevaliers de bronze a vu une nette amélioration. Même les collectionneurs trouvent leur bonheur avec les pièces d’armures ressemblent plus à celles du manga. Une retouche se constate aussi sur le visage.

A noter que jusqu’en 2000, si ce sont « les vintage » qui se trouvaient sur les étalages. Même si certaines figurines n’ont jamais atteint le sol français, ni ailleurs que chez les nippons, plus de 60 personnages ont pu être présentés. Les Myth Cloth ont repris la relève pour montrer plus d’expressivité auprès des jouets. On constate plus de la fierté au niveau de l’allure, des postures bien distinctes en position de combat. Un total remaniement des armures par Bandai pour une vraie ressemblance à celles du dessin animé.

Pourquoi d’autres produits que les figurines des chevaliers du zodiaque naissent ?

Les chevaliers du zodiaque ont créé un engouement. Pour éterniser les vintages, les Myth Cloth, les gashapons et des maquettes ont vu le jour. Puis apparaissent également les Cloth Up, les BanPresto ainsi que Pandora Box ou Saitn Seya Cloth Collection. Il y en a beaucoup comme les figurines PVC Médico ou celles Saint Seya Araguma, ainsi que les figurines PVC Excellent Model de Megahouse entre autres. La beauté existe, certes parmi ces modèles sauf que ces séries se perdent vite.

Certains artistes se rassemblent par passion pour ce manga. Le but est de produire leurs propres effigies des personnages qu’ils dénomment les customs. Malgré cette flamme, les formats de leur œuvre se basent sur ceux de Myth Cloth et ceux des vintage. Le principe reste simple, chaque membre de la communauté contribue sa pierre à l’édifice avec ses propres styles.

Ce n’est pas surprenant ainsi que les figurines Bandai figurent parmi les top 25 des jouets qui valent une fortune. Aucun produit dérivé n’arrive à les détrôner.

>>> Consultez la liste complète des meilleures figurines chevalier du zodiaque vendues sur Amazon.(Livraison gratuite)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire