Manette Wii pas cher – Meilleur guide d’achat

La Wii est une console de jeux vidéo de salon fabriquée par la société japonaise Nintendo. Cette console fait partie de la septième génération des jeux vidéo comme la PS3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft. Concernant les manettes, celles de Wii sont bien particulières, certaines sont capables de détecter la position, l’orientation et les mouvements. Entrons plus en détaille sur la manette wii.

Comparatif des Top 10 meilleures manettes Wii les plus recommandées sur Amazon

(Tableau comparatif)

La télécommande Wii

L’interaction de la console Wii avec le joueur se fait par l’intermédiaire de différentes manettes dont la télécommande Wii. Cette télécommande appelée aussi Wii Remote ou encore Wiimote est une manette exclusive à la console Wii. Elle est simple, intuitive et facile à utiliser. Wiimote est de forme rectangulaire, généralement tenue à une main mais il est possible de la tenir à deux mains. Elle est constituée de plusieurs capteurs et d’un dispositif de pointage équivalent de la souris d’un ordinateur. Cette manette constitue  une innovation des consoles de jeu. La télécommande est capable de reproduire un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l’espace (à gauche, en haut, à droite…). Elle est disponible en plusieurs couleurs : noire, blanche, rose.

La télécommande Wii plus

télécommande manette wii

télécommande manette wii

La télécommande Wii plus est la manette révolutionnaire de la console Wii. Elle possède des capteurs, une fonction vibration et un haut parleur. La télécommande Wii Plus nécessite deux piles AA pour fonctionner (fournies). Il est recommandé de n’utiliser que des piles alcalines de grande qualité  La télécommande Wii Plus remplace la télécommande Wii, d’origine combinée à l’accessoire Wii MotionPlus. La télécommande Wii Plus combine les fonctions décuplées de reconnaissance de mouvement du Wii MotionPlus et celles de la télécommande Wii. Comme la télécommande Wii, Wii plus est disponible en plusieurs couleurs : noire, bleue, rose et blanche. Les consoles Wii sont vendues avec une télécommande Wii plus.

Les manettes classiques originales et la manette wii classique pro

Manette wii classique pro

Manette wii classique pro

La manette classique Wii reprend des éléments du design des anciennes manettes Nintendo  comme celles de la NES, de la super Nintendo et de la Nintendo 64. Il existe deux versions de cette manette classique Wii, le classique original et le classique pro. Le principal but d’utilisation de la manette classique est pour la console virtuelle. Elle permet de jouer eux jeux de la console virtuelle disponibles en téléchargement sur la chaîne boutique Wii.  Elle  est également appelée Wiipad, elle n’est pas vendue avec la console. Elle est reliée à la télécommande Wii via un petit câble, la télécommande Wii relie donc la manette classique à la console Wii par une connexion sans fil.

Pour les touches de la manette, elles sont les mêmes que celle de la manette GameCube de Nintendo. On  retrouve les touches A, B, X et Y et en haut les touches ZR, ZL, R et L. En plus de ces touches, la manette pro est munie de deux poignées et elle offre plus de confort que la manette classique originale. La configuration optimisée des boutons fait de la manette classique pro une manette des joueurs à la recherche d’action classique.

Consultez les meilleures offres de manettes Wii en vente sur Amazon (Livraison gratuite)

Mots clés: ,

Recherche...